top of page

L'hypnothérapie

Une thérapie brève ouverte à tous

Notre inconscient gère des milliers d’informations à la seconde (entre 5000 à 7000) : il se charge de notre mémoire, garde en réserve des souvenirs et expériences. Toujours présent, il est là pour nous protéger. Il est permissif, hyper créatif, toujours présent et joueur ! Ayant sa propre logique, il n'a pas la notion d’espace-temps et ne comprend pas directement la négation. Il ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel.

C’est donc lui qui est utilisé, pour atteindre l’état hypnotique.

 

L’état hypnotique, appelé également « transe » est un processus naturel. Il s’agit d’un état de conscience modifié. Il nous arrive très souvent d’atteindre cet état durant notre journée, sans nous en rendre compte, soit en lisant, en conduisant ou encore en regardant un film. Dans l’hyper concentration, la notion du temps nous échappe complètement.

La transe facilite le changement, puisqu’elle est particulièrement riche en ressources.

 

L’hypnose Ericksonienne permet d’accéder à l’inconscient. Elle permet à la personne d’aller puiser ses propres ressources à l’intérieur d’elle-même pour résoudre son problème. Le thérapeute aide à identifier les besoins et amplifier les changements à mettre en oeuvre. Pour Erickson, notre inconscient est comparable à un réservoir lumineux.

Le thérapeute crée une relation de confiance avec le sujet pour définir l’objectif réalisable et travaille en symbiose avec celui-ci jusqu’au bout de la séance. 

 

Une séance dure environ 1h à 1h30. Elle est personnalisée, se déroule dans un cadre cocooning, installé confortablement dans un fauteuil de relaxation. Je vous guide par casque, avec une musique relaxante pour vous accompagner.

 

L’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à une consultation auprès d’un médecin. Elle n’a pas la prétention de soigner mais celle d’aider le patient à améliorer son confort de vie.

L’hypnothérapie pour améliorer nos potentiels

L’hypnose peut nous aider en ce qui concerne : la concentration, la créativité, la performance, l’apprentissage, la préparation aux examens, la relaxation, la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion du stress et des émotions, etc.

 

L’hypnothérapie en accompagnement à la santé

Physiquement, l’hypnose est utile pour : les douleurs chroniques et aigües, les effets indésirables de certains traitements, dont la chimiothérapie.

Elle est aussi un appui fort pour notre psyché et se révèle efficace pour :  les troubles du sommeil, de la mémoire, du comportement alimentaire, perte de poids,  le bégaiement, le vaginisme, l’impuissance, l’éjaculation précoce, la sudation excessive, les problèmes de peau, la dépression, l’angoisse, le deuil, la séparation, l’arrêt du tabac, le bruxisme, les phobies, les addictions diverses;alcool, tabac, drogue, jeux, ordinateurs, les allergies, la souffrance au travail, le burn-out, etc.

Cette liste des bienfaits de l’hypnose n’est pas exhaustive !


 

Contre-indications : L'hypnothérapie ne se pratique en aucun cas chez les personnes souffrant d’une psychose, de névrose hystérique, d’état psychotique.

LA MAISON BLEUE

28 Route de Magny en Vexin, 27200 Vernon

LES HORAIRES

du lundi au jeudi ;

de 9h à 13h 

et de 14h à 18h

CONTACT

sophie.maisonbleue@gmail.com

T: 06 21 27 07 78‬

bottom of page